Emotions Musicales
Informations et réservations
18.05.2024 - 19h30 | Duo Elevation
DUO ELEVATION : « Elévation »
Le Duo « ÉLÉVATION » est un nouveau projet musical, né de la collaboration entre le guitariste Christophe Dayer et l’harmoniciste Nicolas Bianco.
Christophe Dayer, Né à Sion Christophe Dayer, issu d’une famille de musiciens, a étudié la musique au conservatoire ainsi qu’à l’EJMA avant d’intégré la Haute Ecole des Arts de Berne ou il termine sa formation en septembre 2016. A Berne il y étudie le Jazz et la pédagogie musicale avec comme professeurs notamment : Ronnie Graupe, Tomas Sauter, Franck Sikora, Django Bates, … Baigné dans la musique depuis sa tendre enfance il développe à l’adolescence un gout prononcé pour le Jazz et la musique moderne. Guitariste, bassiste, sideman dans de nombreux projets également compositeur et arrangeur ces multiples casquettes lui permette de se produire dans une multitude de formations musicales. Actuellement professeur à l’EJMAS ainsi qu’au conservatoire du Haut Valais
Nicolas Bianco est un batteur et compositeur qui a toujours aimé explorer divers styles et techniques avec son instrument. Il fut très tôt initié à la MAO (musique assistée par ordinateur) et ne cessa jamais d’approfondir ses connaissances dans ce milieu pour les incorporer dans divers projets. Il mélange ses aptitudes techniques et son savoir-faire à l’instrument pour créer des combinaisons organiques et originales à la frontière entre acoustique et électronique. Après un premier Master en Pédagogie à la HKB de Berne, il poursuit ses études cette fois-ci en composition et obtient après deux années d’études son Master en Composition. Aux côtés de ses mentors Peter Gromer, Stefan Schultze et Frank Sikora, il se forme à l’arrangement pour grandes formations de Jazz, ensembles symphoniques et continue de développer son langage musical.
Grand adepte du 7ème et du 10ème art, il compose régulièrement des bandes originales pour courts et moyens métrages, des publicités et des jeux vidéo. Il collabore notamment avec Guillaume Darbellay pour ses capsules « Air Frais » et « Le Générique de ta Vie » ainsi que sur une campagne publicitaire avec Culture Valais. Il compose, produit et dirige la musique pour le film « Jiyan », de Otis Birdy, qui lui vaudra le prix de la meilleure bande originale au « Montreal Independent Film Festival ».
En plus des standards de Jazz, les deux musiciens mettent en valeur leur créativité à travers des compositions originales combinant jazz moderne, musique folklorique et variété française. Le programme de leur premier opus nous plonge dans un dynamisme qui fait la part belle à l’improvisation et qui crée une ambiance envoûtante et contemplative.
Leur sensibilité se fait ressentir à travers les notes égrainées par les deux virtuoses. Le voyage nous emmène par-delà les montagnes et nous plonge dans une atmosphère astrale et baignée de douceur.
Sponsors :